Critique de LeCarcajouQuiLit

Toute une histoire autour de ce manga tant attendu (pour moi) ! +Anima fait partie des premiers mangas que j'ai lu quand j'étais enfant / adolescente et que j'ai découvert l'univers du manga.

J'ADORAIS cette série. . . Je l'empruntais à la bibliothécaire et j'attendais chaque tome avec impatience. Mais la bibliothèque en question n'a jamais pu terminer la série, me laissant dans un vide abyssal. Je ne pouvais pas acheter cette série donc j'ai attendu de pouvoir investir. Quand je l'ai pu, cette série a été discontinuée. Une histoire dramatique vous me direz, jusqu'au jour où, presque vingt ans plus tard, la série est rééditée chez Ototo à ma plus grande surprise !

Avec tout ce temps qui est passé j'ai pu redécouvrir cette série et je ne suis pas déçu : les dessins sont superbes comme dans mes souvenirs et les pérégrinations de Cooro et de ses amis en font un parfait manga pour la jeunesse.

Cooro est un +Anima, c'est-à-dire mi-humain et mi-animal. Il part à l'aventure à la recherche d'enfant comme lui. Leur voyage les portera de ville en ville, où ils découvriront ce qu'ils sont vraiment.

Ce manga est très intriguant, on a envie d'en savoir plus, sur l'origine des +Anima et sur le passif de nos personnages. C'est un manga d'aventure où nos personnages vont rencontrer des personnages très différents les uns des autres. Une histoire qui pousse à la tolérance et à l'acceptation des différences de chacun. Les personnages évoluent tantôt dans un monde de douceur avec le jeune Cooro, notre protagoniste naïf qui ne souhaite qu'une chose : se faire des amis. Tantôt dans un monde plus cruel, où les + Anima sont vendus comme bêtes de foire et manipulés, où les orphelins sont laissés à l'abandon et où les adultes ne pensent qu'à leur intérêt.

Heureusement un espoir subsiste avec nos personnages et certaines de leurs rencontres qui poussent au changement !

J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur les +Anima.

Vous pouvez lire d'autres de mes avis lectures sur mon blog !

Bonne lecture !
Le Carca'jou qui Lit