Critique de Patience82

La première chose qui m'a plu dans ce thriller, c'est que l'on entre dans le vif du sujet, dans l'action, très rapidement. Un court chapitre pour planter le décor et nous voilà parti pour 400 pages de suspens et de rebondissements.
Je ne peux pas ne pas parler des points négatifs qui sont semés dans ce roman. Tout d'abord, je ne suis pas une adepte de l'hypnose mais franchement, tout ça ne tient vraiment pas debout. L'appellation thriller scientifique est, pour moi, erronée et devrait plus être thriller fantastique.
Ensuite, on a quand même un personnage principal qui passe de l'étudiant en sciences de 24 ans en 1999 à professeur universitaire de sciences expérimenté de 45 ans en 2009. A aucun moment, le fait qu'il y ait eu 10 ans de progression de la science et de l'informatique entre les 2 qu'il n'a pas vécu, n'a pas été un problème. Animer un cours en amphithéâtre à l'improviste ? A priori, aucun problème non plus. Je pense que c'est le point qui m'a le plus fait rire.
Mais une fois que tout ça est dit, et bien finalement, ce n'est pas très grave. Parce que j'étais tellement embarquée dans l'histoire, portée par le mouvement, la dynamique de l'histoire et des personnages, que je ne me suis pas attardée sur les incohérences. Ça fait partie de ce genre de roman dont on pardonne les défauts bien volontiers parce qu'il y a ce petit quelque chose qui vous accroche.
Lien : https://www.facebook.com/Les..