Critique de croc1706

Voilà une suite que j'attendais avec impatience. Après l'enthousiasmant "Erectus" paru l'année dernière, j'attendais avec impatience le retour des personnages de Xavier Muller pour une suite. Alors voici mon verdict .

On retrouve donc Anna Meunier, restée au Kenya, pour étudier les erectus et rester à proximité de Yann son ancien compagnon . Habituée à sa nouvelle vie, Anna semble avoir trouvé son équilibre entre son métier et sa vie familiale. Mais soudain tout bascule...quand un homme à la tête d'un groupe d'extrémistes libère un nouveau virus. Plus puissant, plus dévastateur avec pour objectif de fabriquer une armée génétiquement modifiée. La lutte s'engage pour la survie de l'espèce , mais à quel prix .....

J'ai adoré retrouvé tous les personnages qui étaient au centre du premier opus, toujours aussi déterminés. Les quelques additions à cette galerie, apporte fraîcheur et humour dès les premières pages, et vont peu à peu se placer au coeur de l'intrigue, nous empêchant un sentiment de lassitude, et de redondance.

Le style est toujours addictif, composé d'une écriture simple et d'une trame mêlant suspense et science. Les chapitres nerveux, l'usage de cliffhanger réguliers, et le changement de narrateur pousse à la consommation et à tourner les pages à toute vitesse.

La trame de l'histoire est plaisante, mais pas aussi parfaite que celle du premier opus. En effet on retrouve des ficelles déjà employées dans le tome 1, ce qui rend l'ensemble moins surprenant. Car même si le final est réussi, il ne m'a pas autant surprise , je le redoutais même.

Mais ne vous y trompez pas cela reste une bonne suite, qui appelle une 3eme tome que je lirais avec plaisir .
Lien : http://livresforfun.overblog..