Critique de Laubookin

Il y a un peu plus d'un an, j'avais lu Erectus que j'avais adoré et j'ai été ravie d'apprendre qu'une suite sortait en février dernier.
Malheureusement je n'ai pas aimé ce deuxième tome... J'ai trouvé le début difficile à suivre car il y a de nombreux personnages que l'on suit à des endroits différents !
J'étais contente pendant ma lecture d'avoir encore le premier tome en tête car ça m'a bien aidé.

J'ai aimé retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée dans Erectus et savoir ce qu'ils étaient devenus sept ans après.

J'ai trouvé ce tome compliqué à suivre au niveau des explications scientifiques, chose que je n'avais pas du tout ressenti dans le précédent !

Le fait de ne pas l'avoir aimé vient peut-être aussi de la période car cette histoire parle de virus, de deuxième vague, de couvre-feu...et même si ça n'a rien à voir avec ce que l'on vit actuellement, ça a pu jouer sur mon ressenti !
J'aurais peut-être dû le garder pour plus tard afin d'éventuellement plus l'apprécier !