Critique de Domino07

Le second volet de cette saga "d'anticipation" nous entraîne dans une succession d'événements et de rebondissements propices à tenir le lecteur en haleine.
Nous retrouvons les différents protagonistes rencontrés dans le premier tome. L'intrigue bien évidemment a évolué : la cohabitation entre les sapiens et les erectus est compliquée, ces derniers étant parqués dans des réserves sur différents continents. Un "méchant" va profiter de cette situation pour développer un nouveau virus et semer la panique, attisant la haine entre les sapiens et les erectus.
L'histoire est bien ficelée. Je me suis sentie "happée" par l'intrigue mais l'attrait de la nouveauté s'est émoussé et certains éléments m'ont gênée (le rôle peu nuancé d'Owen Firth, la télépathie...).
Xavier Muller aborde des thématiques particulièrement d'actualité (je pense à la modification de l'ADN, au réchauffement climatique) qui projettent le lecteur dans un futur possible et peu réjouissant.
Malgré les réserves énoncées ci-dessus, cela reste un bon livre, parfait pour les vacances !