Critique de Srhbb8

Srhbb8
05 décembre 2021
La fin d'Erectus m'avait beaucoup plu car elle laissait imaginer un avenir moins définitif qu'on aurait pu le penser. Elle permettait également l'écriture d'une suite, la voici ! Sept ans sont passés depuis la fin de la pandémie, les esprits ne sont pas calmés pour autant car les Erectus ont finalement eu "le mauvais goût" de ne pas vieillir puis disparaître sans descendance, et ça d'un point de vue de Sapiens radical, c'est inacceptable, au point que des commandos les attaquent à présent au coeur même des réserves et qu'on parle d'un programme de stérilisation (tiens tiens ça me rappelle vaguement quelque chose des heures les plus sombres de l'histoire humaine...).
L'évolution des Erectus (sans jeu de mot) dans ce second tome est intéressante, leur humanité apparaissant clairement. Malheureusement, pensant défendre leur liberté
et leur avenir, ils seront utilisés comme une armée et les combats ne sont pas mes moments de lecture favoris.
Un bilan plus mitigé que pour le 1er tome mais je l'avais tellement aimé qu'il était délicat de retrouver le même engouement une fois passé l'effet de surprise.
Merci