Critique de Patience82

J'avais lu le premier tome peu après le tout premier confinement, on était encore en pleine épidémie. Cette lecture était donc adaptée à la période. C'était une bonne lecture, mais je n'avais pas compris qu'elle était le début d'une série. D'ailleurs, je ne trouvais pas que la fin appelait vraiment une suite. Ça aurait très bien pu se terminer là. Mais l'auteur a voulu orchestrer une nouvelle vague sous sa plume. Une vague avec des effets différents, et très meurtrière, qui va embarquer le lecteur dans une course poursuite haletante pour affronter cette nouvelle menace.
On retrouve Anna Meunier, quelques année après la fin du tome 1, avec sa petite fille très intelligente. Comme dans le premier opus, on alterne du récit et des échanges de messages d'internautes, où on va constater un radicalisation de la pensée. C'était déjà présent au début de la série, mais ça passe ici à un niveau supérieur.
Comme je l'ai dit, je n'attendais pas de suite. Je l'ai plus par curiosité que par réel suspens qu'aurait pu me laisser la fin du premier opus.
C'était une lecture agréable, mais j'ai surtout eu la sensation d'une surenchère par rapport au début qui était déjà assez violent. J'avoue avoir moins aimé ce côté "j'en rajoute une couche". Pour le coup, je tend un peu le dos pour le tome 3, en me disant que si on passe encore un cran au-dessus, ça me plaira probablement moins. Mais par curiosité, je me laisserai tenter.
Lien : https://www.facebook.com/Les..