Critique de Joetseslivres

Complètement embarquée par le tome 1 d'Erectus, j'ai enchainé immédiatement avec le tome 2.
J'étais tellement à fond dans l'histoire, emportée par le rythme, le réalisme et le stress de cette histoire.

Me voici donc de retour auprès d'Anna, de Wuan et tous les autres, 7 ans après la première pandémie. La vie s'est organisée, un véritable vaccin n'a toujours pas été trouvé, les Erectus sont cantonnés dans des réserves pour limiter la propagation du virus …Le calme est apparement revenu !
En apparence seulement, et on peut dire que c'est le « calme » qui précède la tempête. Les esprits sont toujours échauffés et les pro-Erectus affrontent toujours ceux qui veulent les exterminer…Le débat reste houleux !
Et de plus dans l'ombre, des personnes travaillent à une « mutation » du virus. Pourquoi ? Pour qui ? Quel en sera les effets?
Au fil des pages la tension monte et les pièces du puzzle s'imbriquent dangereusement et follement !
Ce deuxième tome ne ressemble pas au premier. Il est beaucoup plus explosif, plus violent et surtout le suivi de l'histoire n'est pas « linéaire ». Difficile d'anticiper ce qui va arriver, quel est l'objectif final, et comment cela se terminera.
Un roman qui nous fait voyager aux 4 coins du monde, et qui aborde avec justesse des sujets de première importance : l'environnement et la protection de la planète, les dangereuses dérives scientifiques, la tolérance …
Quelques passages m'ont semblé un petit peu long, j'ai même eu un tout petit coup de mou dans ma lecture mais rien de grave. L'ensemble reste bien addictif ! Parfaitement scénarisé, et diaboliquement imaginé 😀
C'est toujours aussi pointu, impeccablement documenté et écrit.

Bref, on est toujours à fond dedans ! Je vais d'ailleurs devoir me procurer le tome 3 rapidement