Critique de TheBookofMelanie

Quelle aventure de découvrir le Cant des Lames de Jérémy Muller !
C'est son premier roman et pour moi c'est un sans faute ! Je vous recommande d'avance de vous laissez tenter surtout si vous aimez la fantasy.

J'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai aimé découvrir doucement, je me sentais si bien dans l'univers que j'ai fais traîné le livre pour y rester le plus longtemps possible.
Je tiens à préciser que malgré les 432 pages, les pages sont très fournis et nul doute qu'avec une taille d'écriture plus grande comme sur d'autres livres, le roman aurait atteint les 650 pages sans problème ! On a donc de la matière pour découvrir l'univers dans ce premier tome !

C'est un tome initiatique, et c'est parfait. On apprend l'univers avec les personnages et j'ai très facilement compris la base de Terratrania ! C'est très abordable comme monde fantasy et surtout, aspect original, l'univers est ancré dans le présent. Il y a des voitures et des motos ! Ce n'est pas un vieil univers avec des chevaux, et non.
La moitié du récit est concentré sur l'université où nous allons rencontrer tous nos personnages principaux et ils sont géniaux.
J'ai tout de suite accroché à Kasen et Gaïa qui sont très attachants et dont l'évolution au fil des pages est superbe à suivre. Leur relation évolue rapidement et ils sont trop mignons !

J'ai adoré la seconde partie du récit et surtout la première mission de Kasen !
Les combats sont bien décrits et sont vifs à la lecture, ils ne font pas des kilomètres et j'ai bien imaginé l'action !

Tout le texte est bien écrit, même si par moment ce n'était pas fluide, j'ai quand même adoré la plume et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.

Mais par contre... Cette fin ! Mon coeur est chamboulé. Je sens que le début du tome 2 va me faire pleurer.
Je suis encore dans le déni de cette dernière phrase...

Bref, c'était incroyable. Je ne peux que vous le conseiller. J'espère que vous vous laisserez tenter par ce tome 1 auto-édité qui vaut vraiment le coup.

En attendant je vais guetter le tome 2 en trépignant d'impatience !
Jérémy, je compte sur toi pour le sortir rapidement !