Critique de Fantine

Un citoyen britannique vient d'être sauvagement assassiné. Qui en est l'auteur ??? Pourquoi ce meurtre ???? Quel rôle joue la mafia albanaise dans ce meurtre ????
C'est ce que devra découvrir Alvise Campana, commissaire de son état, mais, surtout personnage suffisant, fat, orgueilleux, imbu de lui-même, soupe au lait, et, quelque peu incompétent.
En effet, celui çi n'aurait jamais réussi à boucler son enquête sans l'aide involontaire d'un trio de doux rêveurs excentriques.
Ceux çi sont des érudits – spécialisés en histoire de l'art - dont les élucubrations farfelues (mines de rien) tiennent la route, et, vont mener leur frère et neveu de commissaire vers l'assassin et surtout au dementelage d'un réseau de prostitution infantile, d'un trafic d'enfant à l'adoption ainsi que d'un trafic de fausses oeuvres d'art !!!!!
L'auteur emploie un ton drôle, humoristique pour décrire les péripéties de ce quatuor loufoques, mais, sympathiques, attachés à 100% à leur ville, au contraire de l'épouse du Commissaire qui noue une relation haineuse ainsi qu'une incompréhension totale envers le modes de vies, artistes, etc, dès son installation dans le palazzo familiale !!!!!