Critique de cherieblossom

1720, Clara Belmonte doit à tout prix trouver un travail suite au décès de son père et à la ruine de sa famille qui s'en est suivie. Une place de commise de cuisine lui est offerte au château de Castamar et elle accepte sans hésiter, la cuisine étant une grand passion pour elle. Alors qu'elle s'installe et prend ses marques elle fait la rencontre du duc, don Diego, qui erre sur le domaine comme une âme en peine depuis le décès de sa femme neuf ans plus tôt. Mais il doit absolument retrouver sa place dans l'aristocratie espagnole et c'est ainsi qu'il décide d'organiser une grande fête avec des gens de la haute société. L'agitation règne au château et les domestiques doivent tout faire pour que l'évènement soit parfait aussi bien côté jardins que côté chambres et évidemment aussi côté cuisine. La seule chose que don Diego n'avait pas anticipé serait l'arrivée de cette jeune femme timide et différente qui révolutionnerait les cuisines de par son talent et son inventivité et surtout la réaction de son coeur meurtri par les épreuves à son contact ...

Je n'en dis pas plus mais si vous aimez les Bridgerton, la Villa aux étoffes, Rebecca et les MacCoy foncez car c'est un condensé de tout ça que vous retrouverez dans ce roman, à la sauce espagnole ! Même si le début était lent le temps de présenter le décor et de présenter les personnages et leurs histoires respectives j'ai adoré ce roman qui est un véritable page turner ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture : amour (et amours interdits), amitié, secrets de famille, jeux de pouvoir, mensonges, trahisons, complots, Histoire et batailles à l'épée 😱 Sans oublier le côté gourmand avec des festins incroyables préparés par Clara, ce personnage très émouvant qui souffre d'un mal dont je ne parlerai pas mais que vous découvrirez en lisant. Autant j'ai adoré son personnage et celui du duc autant j'en ai détesté d'autres (mais j'ai adoré les détester haha) ! C'est donc une super lecture que je ne peux que vous conseiller.

A noter qu'il y a des scènes très difficiles à lire qui mettent en avant des pratiques de l'époque inadmissibles ... Ne parlons même pas de la condition de la femme et du commerce d'êtres humains qui m'ont déchiré le coeur 😢