Critique de Kae_Morrigan

Un court roman Fantastique qui se lit très vite et sans anicroche, la plume de l'autrice étant vraiment fluide et agréable. le duo est très drôle à suivre même si bon, pauvre Alex qui doit supporter le côté taciturne de Camille, qui est en plus très borné au grand dam de sa famille. J'ai beaucoup aimé suivre ce récit où on sent que quelque chose ne va pas. Quand une intrigue présente tout de suite le danger, ça met en effet direct dans l'ambiance, mais c'est particulièrement troublant quand tout semble aller bien mais qu'on sait que ça va partir en vrille.

Cette première incursion dans l'univers de Charlotte Munich s'est avérée réussie et je compte bien continuer sur cette lancée. En plus de ses autres séries, j'ai vraiment envie de savoir ce qui attend Camille et Alex et faire connaissance avec les autres mages ! Ah, et l'idée du Cacolac/liqueur de menthe ne me parait pas si épouvantable que ça. xD

Je vous recommande donc cette lecture très sympa, la thématique des mages dans un récit Fantastique change des habituels vampires et lycanthropes, c'est rafraîchissant. J'ai fait de belles découvertes cette année, avec la trilogie Windigo de Mélanie Dufresne ou Trois Mages et une Margarita d'Annette Marie !