Critique de marina53

1949, République Tchèque. Sarah, une petite fille, se réveille dans un drôle d'état: elle ne sait pas où elle est ni pourquoi elle se trouve dans ce lit, une perfusion dans le bras. le docteur vient le lui rappeler: des nazis ont propagé un virus mortel dont ses parents et sa soeur ont été victimes. Soignée dans cet étrange manoir, elle a également échappé au monstre qui voulait la tuer... Dans ce drôle d'orphelinat, elle se retrouve seule, mais pas pour bien longtemps, Milos, jeune garçon un brin débrouillard, la rejoint dans sa chambre, et lui apprend que d'autres enfants comme elle sont soumis au même traitement. Grâce à ses nouveaux amis et à cette étrange voix qui la guide et qu'elle est la seule à entendre, Sarah va essayer de percer les secrets de cette demeure mystérieusement appelée le manoir des murmures.

On est très vite plongé dans un huis-clos à la fois sombre et oppressant, de par le scénario et les dessins.
En effet, la palette de couleurs utilisée ainsi que la multitude de cadres aux tailles diverses retranscrivent parfaitement l'ambiance aussi étrange que noire. le scénario est particulièrement bien ficelé. Il n'y a pas une minute de répit, les actions s'enchainent.
Le manoir des murmures est un savant mélange d'aventures, de fantastique, de monstres, d'intrigues et d'onirisme.

Le manoir des murmures... à visiter...