Critique de LiliGalipette

République tchèque, 1949. Sarah se réveille dans un lieu inconnu, une sorte d'hôpital. Elle apprend que ses parents et sa soeur ont été tués par un virus créé par les nazis. Mais Sarah a de vagues souvenirs de l'attaque : quand elle est rentrée chez elle ce soir-là, il y avait un monstre dans sa maison, elle en est certaine. Désormais, elle a peur d'avoir été infectée par l'immonde créature qu'elle a aperçue avant de perdre connaissance. Dans le centre, elle fait la connaissance d'autres enfants qui ont également été séparés de leurs parents de façon très brutale. Les petits pensionnaires se rassemblent et tentent de lever le mystère. Qu'y a-t-il au sous-sol ? Quels sont ces bruits que l'on entend la nuit dans les couloirs ? « Lorsque tu colles ton oreilles contre le mur, tu entends des voix. »

Le premier volume de cette trilogie met en place une atmosphère lourde de secrets et de mystères. Tant de questions restent sans réponse que le deuxième tome est indispensable.