Critique de jamiK

jamiK
04 février 2019
Une histoire sous forme de conte, un jeune homme insomniaque arrive à Bouddumonde, village hostile, perdu sur une île reliée au continent par un pont branlant. Il va y rencontrer une jeune fille qui a la particularité d'endormir toutes les personnes qu'elle approche... sauf notre insomniaque. le graphisme est travaillé au crayonné, les couleurs sont dans les tons ocres, cela crée une lumière intéressante mais j'ai trouvé que le graphisme des personnages, très conventionnel, ne s'accordait pas à l'originalité de la technique, de plus le papier couché ne rend pas service à cette technique graphique, qui aurait mérité un traitement plus doux, plus feutré, du coup les rares couleurs sont un peu trop acides, dommage. le jeune homme est amnésique et va au fil de l'histoire redécouvrir son secret. L'ambiance est intéressante, bien traitée avec sa lumière, la représentation de l'île, mais l'intrigue manque d'originalité, l'amnésie provoquée par un drame qui se dévoile à la fin, ça ne m'a pas emballé, on naviguait dans un univers surréaliste et poétique et on finit dans une ambiance de polar ordinaire, ce n'est pas la chute que j'espérais.