J'ai lu avec le sourire cette bande dessinée autobiographique. On suit l'auteur et les souvenirs de son enfance apparemment heureuse de trois à onze ans. Certaines situations correspondent aux nôtres : cour de récré, billes, chambre à ranger... d'autres non...
Je n'y ai pas trouvé grand chose qui ai suscité une émotion pourtant indispensable pour retourner en enfance.
Et pour les jeunes de maint'nant, c'est aussi dépassé que ses vidéoclubs. Bof.
L'auteur de L'inconnue du bar, BD que j'avais beaucoup aimée, revient avec son nouvel album, autobiographique cette fois.

Jonathan Munoz nous raconte ses souvenirs, de ses 3 à 11 ans : parents divorcés avec de nouvelles compagnes, le zizi qui démange, le Club Dorothée, les histoires de filles et de bagarres, les craies jetées par les profs à la tête des élèves…

C'était chouette quand on y songe. L'auteur nous embarque dans ce voyage aux souvenirs. C'est drôle et touchant.