Critique de photonoxx

Naomi est une jeune fille de onze ans.
Elle a été élevée avec Owen, son frère de huit ans, par leur arrière grand-mère suite à un abandon maternel 7 ans plus tôt. Une des seules choses qu'elle garde de ses parents, c'est la sculpture, qu'elle pratique, comme son père, en taillant une multitude de morceaux de savon en forme d'animaux.

Mais un jour, cette mère qui les a laissés tomber tout en empêchant leur père de les voir, resurgit brutalement et va tout chambouler dans sa vie.

Pour éviter de voir « sa » famille détruite par une mère égoïste, Naomi va partir à la recherche de ses racines mexicaines, à la recherche de son père, dans l'espoir qu'il l'aidera à protéger sa vie qu'elle a construite dans un cadre si fragile.

Dans ce roman, on vit par les yeux de Naomi, avec ses mots et ses sentiments. Les personnages y sont très touchants, et le ton donné est assez particulier, entre Naomi, une jeune fille par très sûr d'elle, Owen qui est un « EB » (enfant bizarre), un peu bancale, assez fragile, et « Mamie » qui se dévoue entièrement à eux.

On lit se roman avec un vrai plaisir, beaucoup émotion et tendresse.