Critique de OrlaneBooks

Marlène, se retrouve devant la maison bombardée de son amie Déborah. Affectée par cette découverte annonciatrice de la perte de son amie, Marlène ne baissera pas les bras. Guidée par ses convictions elle continuera le combat dans la résistance.

Les atrocités de la guerre elle les connait bien. Et pourtant comment ne pas être choquée devant tant d'horreurs ? Marlène se retrouve à Auschwitz dans un bordel géré par les nazis. Elle va y subir atrocités et humiliations. Et pourtant son combat pour la paix est plus fort que tout. Plus fort que l'envie de baisser les bras et de mourir qui peut parfois lui traverser l'esprit.

Mais je me suis toutefois laissée embarquer par cette histoire dans l'Histoire.

Hanni Münzer nous replonge dans les heures sombres du nazisme. le personnage de Marlène est admirable. Celui d'une femme forte qui ne recule devant rien et se laisse porter par ses convictions. Rien ne lui aura été épargné. Elle aura subi les pires horreurs et pourtant elle n'aura jamais cessé de se battre.

Un livre qui met à l'honneur le rôle des femmes dans la résistance et qui accompli à merveille le devoir de mémoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..