Critique de ConfidencesLitteraires

J'ai dû lire la série 2/3 fois et je devrais la relire. Car c'est le genre de livres qu'on lit au collège d'une certaine manière et on dont on comprend de plus en plus de choses en mûrissant et en ayant une connaissance du monde.
Dans le premier tome, le plus chouette, c'est Golem, le jeu, et en particulier la manière dont Jean-Hugues se l'approprie. Jean-Hugues (pensez à M. Polochon dans Les Profs) se crée sa nana virtuelle, bien roulée avec les yeux verts qui scintillent au soleil, et joue à tuer les méchants avec. Et il a un dragon qui s'appelle Bubulle !
Et puis on voit la vie dans "la cité" : les jeunes ados, super attachants, et leur famille, notamment leurs mères en courses qui achètent de la Pataprout (ah, l'histoire de la Pataprout !).

Non, vraiment, Golem c'est un vrai plaisir à lire, j'y repense avec beaucoup de tendresse.
C'est simplement dommage que les couvertures desservent le contenu, surtout pour le public que vise la série...
Je conseille ! Ne pas s'arrêter aux a priori ;)