Critique de AmandineAuFildesPlumes

Golem est l'histoire d'un bug informatique monumental et dont on ne peut même pas imaginer la portée. L'intrigue est prenante mais un peu longue à démarrer. Par contre, une fois qu'on a le doigt dans l'engrenage, difficile de se défaire de ce roman. Si vous aimez les rebondissements et l'action, vous ne serez pas déçu. On ne s'ennuie pas et la narration suit son cours sur un bon rythme.

Il y a beaucoup de personnages dans ce livre. Moi qui ai tendance à vite m'y perdre, pour une fois j'ai tout suivi. Les auteurs prennent le temps d'installer chaque personnage et de nous donner quelques indications sur son physique et sur son caractère. Néanmoins, ils ne tombent pas dans l'écueil des lourdeurs et cela reste vraiment agréable. C'est véritablement un travail colossal d'autant plus qu'il y a trois auteurs.

L'écriture est très agréable et facile à lire. Je déplorerai juste les nombreux clichés autour des cités et des enseignants mais sinon, je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à ce livre. On trouve également une pointe d'humour ce qui ne gâche rien.

Je suis toujours admirative face au travail des écrivains mais là, il faut avouer que c'est franchement fort d'écrire un si gros roman à trois. C'est un travail formidable que nous livre les auteurs et j'avoue être assez curieuse de savoir comment ils s'y sont pris pour écrire et penser ce roman.

Bref:

Une lecture agréable et une collaboration réussie.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..