Critique de AlphonseA

le livre parle d'un prof et d'un élève. L'élève joue à un concours pour gagner un ordinateur et il le gagne. Dans cet ordinateur, il y a un jeu vidéo et ils peuvent jouer en ligne avec des personnes. L'élève joue en ligne avec le prof, mais un jour l'élève et prof se font pirater par un jeu qui s'appelle «Golen» mais ils ne s'en aperçoivent pas. Ils y jouent et ils deviennent accros au jeu.
C'est un récit fantastique. Mais je n'ai pas lu la fin du livre.
le roman entre dans un schéma-type récit initiatique : à la fin, ils se rendent compte que le jeu est piraté et qu'il faut arrêter d'y jouer.
J'ai bien aimé le passage où le prof et l'élève se retrouvent sur le jeu alors qu'en classe ils ne s'aiment pas du tout. J'ai aimé parce que ça parle de jeux vidéos. J'ai aimé quand ils se font pirater par un autre jeu et qu'ils deviennent tous les deux accros au jeu. J'ai aussi aimé quand Samir (l'élève) prend dix minutes pour trouver sa place et qu'il dit : « ma chaise sent le couscous » et qu'il est insolent avec le professeur. Je n'ai pas aimé passage où il y a le monstre qui hante les cités. Je n'ai pas aimé parce que ce n'est pas réaliste.
Mon personnage préféré est le professeur parce qu'il est marrant. Il y a de l'humour dans la façon avec laquelle les personnages se parlent. Ils parlent avec un langage vulgaire.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre à cause de son genre.