Critique de Elliepamp

J'aime beaucoup les romans de Moka mais je dois avouer que celui là m'a beaucoup déçue, en fait je ne l'ai pas vraiment aimé.

Ce roman est bien écrit, mais l'histoire est ennuyeuse: le récit tire en longueur et est sans véritable surprise. Les intrigues ne sont pas spécialement intéressantes et l'histoire n'est pas aussi sombre que la plupart des romans de Moka.

C'est vraiment dommage car l'histoire de base est plutôt intéressante : on suit Arielle une élève de 3ème qui est inscrite de force par ses parents dans un collège très chic situé dans un vieux manoir. La jeune fille se retrouve en internat pour l'année complète et va se rendre compte que ce collège est divisé en trois clan : les Parvenues, les Aristos et les Intouchables. Elle va réussir en mentant à intégrer le club des Parvenues. Néanmoins pour être totalement intégrée elle doit passer des épreuves secrètes qui se déroulent la nuit.

Je m'attendais à plus de mystère comme le supposait la quatrième de couvertures et au final on a comme "découverte" seulement une épreuve que doit passer Arielle. L'histoire va ensuite dériver sur une histoire de drogue et de soit disant meurtre mais au final ce n'est pas spécialement intriguant et je n'ai porté aucun intérêt à l'explication finale.
De plus le roman est assez long et il se passe très peu de chose.

Une vraie déception. J'espère que le prochain Moka que je vais lire sera beaucoup mieux pour me faire oublier celui là.