Critique de LillyMaya

Voici un roman qui sort des sentiers battus. Et qui retourne un peu le cerveau au début, le temps de s'habituer à la situation présentée.

En effet, la terrible situation que nous connaissons tous, celle de l'esclavage des noirs est ici inversée. Ce sont les blancs qui se trouvent en esclavage. Ce sont eux qui travaillent dans les champs de coton, de mil, dans les rizières...Eux qui reçoivent les coups de fouets, les insultes et les mauvais traitements.

Quelle claque ! Et combien cela nous permet de remettre les choses à leur juste place.

Ensuite, concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé un peu longue. Et je l'avoue, j'ai sauté des passages. Pourtant, je pense que je vais accompagner Mari dans la suite de ses aventures.

[edit du 22/09/2016]
Bon...finalement...je vais laisser Mari poursuivre sa route sans moi...j'ai commencé le tome 2, mais au bout de quelques pages, je n'ai plus eu envie de continuer l'aventure. Et parfois, on a pas l'envie de faire un petit effort supplémentaire.