Critique de mylena

Une lecture qui me laisse perplexe sur le lectorat de ce livre. Malgré l'humour indéniable et le ton agréable du premier chapitre j'ai eu beaucoup de mal, non pas à rentrer dans ce roman, mais à en lire plus d'un chapitre d'affilé. Et pourtant les chapitres sont très courts. Heureusement Charity est attachante, le ton est léger, désinvolte et cela finit par accrocher même dans les moments les plus convenus. Progressivement je suis passé à deux chapitres à la suite pour finir par lire d'un coup la deuxième moitié de ce pavé. C'est plutôt bon signe en théorie. Cette histoire inspirée de la vie de Beatrix Potter a un charme indéniable, l'ambiance de l'Angleterre victorienne est bien rendue jusque dans la présentation du texte qui donne l'impression d'un récit d'époque. Mais bon, il faut bien l'avouer, il ne se passe quand même pas grand-chose de bien passionnant. le roman est illustré de beaux dessins bien sympathiques mais très, très difficilement comparables à ceux de Beatrix Potter en dehors de leur thème. Vu la longueur de ce pavé je me demande quel est son public. C'est un livre jeunesse et je pense que vers 10 ou 12 ans j'aurais apprécié l'histoire. Mais même si je lisais beaucoup je ne suis pas sûre que je me serais lancée dans un tel pavé. Et même si les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas peur des pavés depuis Harry Potter j'ai quand même de gros doutes.