AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de krol-franca


Et bien voilà, j'ai lu le tome 3 ! Je dirai même que je l'ai avalé en deux jours… Cette histoire est un peu hypnotique. On entre dans cet univers sans tout comprendre mais avec l'envie d'avancer. C'est une expérience étrange que de lire ce roman. Entre monde réel et irréel, je me suis sentie envoûtée.

Les chapitres n'alternent plus seulement entre Aomamé et Tengo. Un troisième personnage rencontré dans le livre précédent, mène une enquête pour retrouver Aomamé, et un chapitre sur trois lui est consacré. Ce troisième point de vue est intéressant, il ouvre le roman, qui jusque-là n'était centré que sur les deux personnages principaux. Grâce à lui, on glane des informations qui n'aboutissent pas forcément à y voir plus clair mais qui apportent un petit quelque chose supplémentaire, notamment une autre vision de l'histoire.

La fin est très ouverte et on se demande s'il n'y aura pas un livre 4. Dans quel monde sommes-nous arrivés ? 1984 ? Un autre ?

Par contre, il y a toujours beaucoup de répétitions, des longueurs et encore trop souvent une insistance de la part de l'auteur, comme ici : "Mardi, peu avant l'aube, il avait reçu un coup de fil d'un inconnu (bien sûr, c'était Tamaru) qui lui avait appris…" Pourquoi cette parenthèse ? Prendrait-il ses lecteurs pour des idiots ? On le sait bien que c'est Tamaru !!!...

Evidemment, plein de questions sont restées sans réponse, et finalement, ce n'est pas pour me déplaire… Il me semble avoir mieux cerné ce qu'étaient Daughter, Mother, j'ai un peu mieux compris ce qui s'était passé dans le livre 2. Mais je reste perplexe sur les Little people…
Lien : http://krol-franca.over-blog..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}