Critique de Seika_Chuyo

Et c'est ainsi que se termine le monde d'IQ84, qui n'a pas cessé de m'envouter tout du long.
Ce dernier tome est un peu différents des deux autres, avec l'arrivé d'un troisième protagoniste dans l'histoire qui est relativement intéressant.
J'ai cependant un peu moins apprécié ce livre, on a l'impression que l'intrigue est déjà résolu assez rapidement et l'histoire se concentre bien plus sur la romance entre Tengo et Aomamé, un peu mièvre tout de même.

On est dans une attente tout le long du tome, ce qui correspond bien a la situation d'Aomamé, enfermée et cachée dans un appartement. Tout les autres personnages en dehors de nos deux tourtereaux semblent s'effacer, afin de les laisser tout les deux seuls.

J'ai été un peu déçu par la fin et sa simplicité, même si elle peut promettre de nouvelles aventures et difficultés pour nos deux protagonistes.

On a réellement une impression de destin en marche qui m'a un peu ennuyé. On a également bien moins de pensée que l'on pouvait retrouvé dans le tome 1 et 2 et que j'aime beaucoup chez Murakami. On est un peu moins dans le métaphysique.
Cependant, étant déjà attaché aux personnages et à l'histoire, j'ai tout de même aimé ce livre. Et le style de l'auteur, précis et imprécis a la fois, est vraiment très intéressant a lire