Critique de Moulinaie

Un auteur que je découvre : une belle saga, des personnages avec une réelle profondeur psychologique, une histoire personnelle crédible.
Les personnages secondaires ne sont pas négligés, chacun bénéficie d'une réelle présence, d'une aura, d'une spécificité. L'écriture surprend au début par une certaine lenteur, parfois des répétitions, puis on se laisse bercer par cette musique.
Au final, les choix techniques de l'auteur nous permettent de ne jamais perdre le fil de l'histoire, il instaure des rites (chapitres alternés entre deux héros, rappel des points importants, typage forcé des personnages). Ce qu'on pourrait prendre comme un carcan permet au contraire d'avoir l'esprit en paix lors de la lecture et de laisser réellement voguer son imagination en toute confiance.
Je sors de cette lecture avec plein d'images en tête, j'ai "vu" ces lieux, ces gens, j'ai assisté à ces scènes décrites.

Voilà pour la forme, quand au fond de l'histoire, j'ai été emballé, séduit par les destins croisés de ce couple improbable.

Je ne parlerai pas de la touche de fantastique tant elle reste discrète et immergée dans des sentiments humains bien réels.

Une oeuvre à découvrir ! (prévoyez une trentaine d'heures de lecture...).