Critique de MissSherlock

Autant les livres 1 et 2 m'ont passionnée autant ce dernier m'a laissée dans un état léthargique. Il ne se passait pas grand-chose dans le premier livre mais j'apprenais à découvrir les personnages et leur univers mais là, je les connais et je sens que je m’essouffle. Aomamé ne fait plus rien du tout à part faire des exercices, se laver et préparer son déjeuner. Quant à Tengo il attend en lisant dans une chambre d'hôpital. Des larves.

Heureusement qu'un troisième personnage fait irruption pour donner un peu de vie à cette partie qui a l'encéphalogramme à plat. Il apporte un peu de rugosité et beaucoup d'émotion surtout vers la fin du livre. Je commence aussi à m'agacer devant les multiples répétitions qui m'avaient déjà un peu chatouiller le cerveau dans le second tome. Il n'empêche que je continue sans déplaisir ma lecture parce que j'aime décidément beaucoup le style de l'auteur et que les longues descriptions ne m'ont jamais rebutée. J'aime aussi les idées défendues par l'écrivain, il me fait réfléchir sur ma vie, ça me plaît.

Après avoir lu la dernière ligne, je suis partagée entre la joie d'avoir lu cette histoire étrange et addictive ; la tristesse de déjà quitter les personnages (après plus de 1600 pages, il y a de quoi s'étonner) et une légère déception provoquée par une fin qui n'en est pas vraiment une car tant de questions restent sans réponse et par le sentiment d'un dernier livre pas totalement à la hauteur des précédents.
Lien : http://le-bric-a-brac-de-pot..