Critique de Chiwi

Le narrateur et héros, informaticien le jour et fille ressemblant à Audrey Hepburn la nuit, se retrouve confronté à une série de meurtres dont celui de Bisou, une fille qui bosse dans la boite qu'il tient. Bisou avant de mourir lui avait confié qu'elle détenait des documents compromettants pour certaines personnalités.

Quand on commence le livre il est un peu dur de savoir quelle est la vraie « nature » du narrateur, c'est peut être mon besoin de mettre les gens dans des cases pour savoir avec qui je vais faire la route. J'y ai retrouvé les réflexions que les homos peuvent avoir à l'égard des hétéros : ils ne sont pas soignés, peu attirants, médiocres. Je regrette que lorsque l'affaire devienne plus difficile le héros/ héroïne se dégonfle et préfère laisser tomber l'enquête, alors qu'il / elle était prêt(e) à tout faire pour venger la mort de Bisou.
Le roman est remarquable car il est écrit dans un pays bien que laïc mais avec une composante musulmane importante et où l'homosexualité est encore mal vue (je ne dis pas que chez nous c'est mieux).