Critique de Alfaric

Dans ce tome 9, pour avoir atteint « la vitesse de la lumière » dans son duel avec Panther, Eyeshied 21 fait un malaise et ne voit pas la fin du match :
- les Nasa Aliens ont perdu leur pari, et Hiruma se fait une joie de détruire leurs passeports pour les empêcher de regagner les Etats-Unis… ^^
- les Deimon Devil Bats ont perdu leur pari, et Hiruma se fait une joie d'envoyer tout le monde lui y compris en dehors du Japon grâce aux billets d'avion de leur adversaire désormais inutiles… ^^

Tandis que le diabolique mais génial Hiruma s'adonne à son péché mignon (c'est-à-dire le trafic d'armes), Sena, Monta et Mamori s'engagent dans un tournoi de beach football pour remporter l'argent nécessaire à leur séjour… et ils font cause commune avec le coach des Seibu Wild Gunmans, qui veut récupérer le taureau accompagnant le 1er prix pour son ranch texan, et Kid le quarter back qui tire plus vide que son ombre ! Ainsi naît l'équipe hybride des Devil Gunmans !!! ^^
- le match contre les très efféminés membre des Sexy Queens demande le renfort du bourrin Tetsuma (ici caricature de super-héros de comics)
- le match contre les très virils Too Tattoo demande le renfort d'Hiruma qui avec Kid développe la technique très pointue de la danse de la mouche
C'est l'occasion pour les vétérans des Deimon Devils Bats de retrouver leur maître Doburoku (improbable mélange entre le Tortue Géniale et Dragon Ball et Kira Kozo l'entraîneur du célèbre Mark Landers d'"Olive & Tom" !) ^^

Hôtes du ranch du coach des Seibu Wild Gunmans, les Deimon Devil Bats passent sous la férule de Doburoku qui les échauffe à la course indienne avant de passer à la marche funèbre : les avant pousseront son camion customisé sur 2000 kilomètres, les arrières devront échapper à Hiruma tout le long du trajet tandis que Sena devra dribbler avec un caillou… Et personne ne peut se dégonfler après d'Eyeshield 21 ait révélé sa véritable identité (sauf à Mamori bien sûr ^^) !

A Tokyo, Atsushi Munakata, le capitaine des Cyborgs du Lycée Amino, détournement très réussi de Superman nous explique le secret de la super-régénération…