Critique de Alfaric

Dans ce tome 11, les auteurs nous présentent les 36 équipes du tournoi d'automne et les derniers préparatifs des uns et des autres :
- Haruto Sakuraba, le beau gosse qui veut être autre choses qu'un bosse gosse, exulte d'avoir retenur l'attention de son coach, et Daigo Ikari sang bouillir le sang en lui (oh, une parodie de personnage d'"Hokuto no Ken" ^^)
- Manabu Yukimitsu, l'intello qui veut être autre chsoe qu'un intello, s'effondre de ne pas avoir retenu l'attention de son coach, et Ryôkan Kurita voit la pétoche monter en flèche au fur et mesure que les jours défilent…

Dans les derniers réglages, Hiruma fait jouer ses relations pour développer une nouvelle campagne de pub tous azimuts et faire venir des Etats-Unis une compagnie complète de pom-pom girls... Pour leur premier match, les Deimon Devil Bats affrontent les professionnels de la gonflette sous assistance médicalisée des Amino Cyborgs mené par un détournement de Clark Kent / Superman.
Qui de ceux qui ont obtenu leur force par la science ou de ceux qui ont obtenu leur force par la volonté vont triompher ? Si la ligne d'avant des Cyborgs prend rapidement l'ascendant, elle tout aussi rapidement à qui parler ! Sauf que ce crétin de Natsuhiko s'est perdu en chemin avec Sena dans ses bagages… Hiruma dépêche en urgence ses débiteurs du bahut des rebelles pour les ramener en urgence !!! ^^

Un tome de transition mine de rien très bien réalisé. Allez, passons maintenant aux choses sérieuses ! blink