Critique de PartageTesPages

Le titre de la couverture m'a attiré de suite, je pensais que c'était un thriller. En lisant la 4 ème de couverture, j'avais totalement tord mais aimant lire plusieurs genres notamment ceux en lien avec l'Histoire, j'emprunte le livre à la bibliothèque. Curieuse de découvrir cette période de première guerre mondiale entre l'Angleterre et l'Irlande que je ne connais pas.

Très descriptif lors du premier quart (100 pages), j'ai failli abandonner la lecture mais le chapitre 5 m'a complètement fait rentrer dans l'histoire. le début concerne une longue description de l'arbre généalogique des personnages, des histoires de chacun-e et les liens entre eux-elles. Puis, l'histoire se construit pour captiver. Nous n'échappons pas à de nouveaux chapitres avec des longueurs de description mais intégrée à l'histoire, cela se lit plus facilement.
Mon personnage coup de coeur est Frances, j'aurais souhaité qu'il soit plus développé au cours de ces chapitres. La tante Millie par son excentricité et sa quête de liberté dynamise le roman par les liens qu'elle a avec quasiment tous les personnages, ses répliques m'ont amusé.

L'écrivaine a une belle plume et cela m'a motivé à continuer jusqu'au bout, ce que je ne regrette pas et j'ai beaucoup apprécié la fin. Je souhaiterais découvrir d'autres ouvrages de cette auteure.