Critique de isajulia

Une chose est sûre, quand on lit un ouvrage de Joseph Murphy on rentre par la grande porte dans le monde du tout est possible.
Comment réussir votre vie, reprend point par point tous les sujets susceptibles de gêner les hommes dans leur évolution personnelle et spirituelle.
L'auteur propose un changement radical de notre manière de penser afin d'appréhender le quotidien différemment et donner un coup de pouce par le mental à la réussite de nos actions.
Les exemples donnés s'appuient sur des personnes qui se sont faites aider par le docteur Murphy et ont vu leur vie radicalement changer.
Beaucoup d'affirmations positives et de prières sont présentes dans ce livre, il y en a à peu près pour tout les domaines. Ce qui est dommage c'est qu'elles sont assez longues, donc pour les mémoriser au mot près ce n'est pas toujours évident.
Le seul détail qui pourrait choquer certains lecteurs, c'est l'ambiance très religieuse qui berce le récit. Joseph Murphy fait de nombreuses références à Dieu et à la Bible pour argumenter sa méthode. Les cartésiens pourraient vite être "refroidis" par cette omniprésence du Divin.
C'est un excellent livre de développement personnel, l'auteur propose tous les outils (qui sont déjà en nous) pour surmonter certains aspects déplaisants de nos existences. Je pense qu'avec un travail quotidien et des efforts ça marche et le changement se profile sans même que l'on s'en rende compte.
Je le conseille à toutes et tous si le développement personnel vous intéresse. A lire !