Critique de johannel

Owen le frère de Fable attire toutes les filles du campus, il est beau, il le sait, il en profite mais ses résultats scolaires ne sont pas aussi brillants et compromette sa place dans l'équipe de football. Trop occupé à faire la fête, ses résultats scolaires sont en chute. Pour l'aider à progresser, Chelsea lui donne des cours particuliers, c'est une jeune femme très sérieuse qui ne veut pas se mettre en couple mais très vite elle comprend qu'Owen veut plus que des cours particuliers.

Drew Fable est une saga que j'ai beaucoup apprécié, bien que le troisième tome a été un peu moins bien que les autres, j'en garde un très bon souvenir, j'avais donc hâte de connaître l'histoire du petit frère de Fable qui n'était qu'alors qu'un personnage secondaire. Owen est beau, il est une véritable star sur le campus, il en profite, il enchaîne les conquêtes, il fait la fête et fume beaucoup. Owen est un personnage que l'on aime ou que l'on déteste. Au premier abord, on pense qu'il est très superficiel mais finalement son masque tombe très rapidement et on comprend que c'est un jeune homme que la vie a marqué notamment à cause de sa mère. Owen veut réussir, il veut faire plaisir à Fable et ressembler à Drew, on sent qu'il veut faire des efforts mais ses vieux démons sont toujours présents, ce que j'ai apprécié chez ce personnage, c'est sa détermination, il sait que la vie ne tient qu'à un fil, il sait qu'elle est difficile et c'est donc tout seul qu'il veut gagner de l'argent en travaillant…Chelsea est une jeune femme très sérieuse, elle a même sauté une classe, elle travaille comme une folle que ce soit pour l'université ou pour son job qui lui permet de vivre. Au premier abord, Chelsea est donc un personnage qui semble parfait mais elle aussi à des vieux démons, son père. A cause de cet homme, elle est incapable de faire confiance aux hommes, elle ne veut pas d'une relation et pourtant Owen pourrait être la solution ou l'exception. Ce sont donc deux personnages que j'ai apprécié découvrir et qui se complètent à merveille. J'ai aussi apprécié retrouver dans quelques scènes Drew et Fable et constater qu'ils s'en sortent à merveille.

Owen doit rattraper ses résultats scolaires s'il veut continuer à jouer au foot, Chelsea doit l'aider mais Owen ne pensait pas tomber sous le charme authentique de cette jeune femme. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Owen et Chelsea, j'avais peur que la saga s'essouffle mais au contraire j'ai trouvé qu'elle a un second souffle grâce aux nouveaux personnages. Ce sont deux personnages très complexes qui ignorent les démons de chacun, deux personnages qui apprennent à se connaître et qui commencent à se désirer. La romance est donc très importante au sein de cette intrigue, une romance difficile car Owen ne s'attache pas et Chelsea ne veut pas succomber. Un petit jeu s'instaure entre eux mais on comprend très vite qu'ils se plaisent mutuellement, on se demande donc s'ils vont succomber ! L'auteure aborde des thèmes difficiles mais déjà abordés dans ces tomes précédents notamment à cause de la mère de Fable et Owen, une mère qui a une addiction à la drogue et qui est incapable de s'occuper de ses enfants, cette mère qui est le talon d'Achille d'Owen. Ce quatrième tome est donc une réussite, nous sommes très pris par cette histoire, on ressent de l'angoisse, de la colère et on espère que les personnages vont s'ouvrir l'un à l'autre !

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle, sa plume est fluide et j'apprécie le changement de point de vue, nous avons l'avis d'Owen mais aussi celui de Chelsea !

En bref, une belle découverte, un quatrième tome qui laisse place à un personnage secondaire : le frère de Fable, une histoire prenante !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..