AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Comics découvert lors d'un furetage à la librairie du Leclerc grâce à sa superbe couverture rouge !

Étant amatrice des mythologies grecques, j'ai tout de suite été séduite par ses graphismes en mode sépia pour le passé et en coloris normaux pour le présent. Mais comme d'habitude, je l'ai enterré dans ma PAL dès le retour à la maison. Bien mal m'en a pris de l'y laisser 2 ans car ce fut une très belle découverte.

J'ai trouvé l'approche du scénariste très audacieuse et en même temps, son récit est tellement bien construit que l'histoire passe toute seule et que j'en redemande. Ce comics permet de découvrir une Athéna sans mémoire de son passé et de ses anciens pouvoirs dans le monde actuel où les armes et l'argent sont les principaux moteurs de la vie. Elle a toujours les mêmes valeurs que la déesse, à savoir l'honneur, la force, la bravoure et une certaine prestance malgré des habits de ville. Comment revisiter la mythologie grecque et l'Iliade en version new-yorkaise et de nos jours ? Allez voir la vision de Doug Murray, elle est plutôt bien réussie.

Cette histoire est servie par deux types de graphismes : sépia pour le passé et couleurs normales pour le présent. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément la mythologie grecque sur le bout de leurs doigts, ces retours dans le passé de la Grèce antique sont bien utiles pour comprendre la personnalité d'Athéna et de sa famille. Mis à part ça, les graphismes sont très détaillés et très bien réalisés, ils sont également très colorés suivant les situations. Seul point que je regrette est que plusieurs personnages se ressemblent un peu trop pour être facilement identifiables entre eux, mais la plupart sont heureusement des personnages secondaires.

Comme vous l'aurez compris, ce comics a été une très bonne découverte et je renouvellerais avec plaisir avec une autre création de Doug Murray, son style me plaît beaucoup. Si vous êtes amateur De Grèce antique et de comics, je vous conseille donc la découverte de celui-ci qui, par ailleurs, ne compte que ce volume, qui est lui-même une ré-édition de 4 petits volumes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          248



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}