AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristhenya


Il est assez rare que je lise des romans érotiques. Mais parfois l'envie se fait sentir de sortir un peu des sentiers battus et de tester un autre style de lecture. Alors, je me suis dit pourquoi pas, ça peut toujours être sympa (et distrayant), de découvrir un petit roman coquin 😛

Il est intéressant de savoir que ce livre a été écrit après la seconde guerre mondiale et qu'il a à l'époque été vendu en tant que “journal intime”. L'auteur a choisi de rester anonyme, chose que je peux aisément comprendre après la lecture !

Hilda est une jeune femme aux formes plantureuse qui aime le sexe et ne s'en cache pas ! Toute jeune déjà, elle attire les hommes comme un aimant et est initiée très tôt aux plaisirs de la sexualité par son oncle et sa mère… Relation incestueuse, qui, une fois, arrivée aux oreilles du père de famille, cesse immédiatement, puisqu'il tue dans un accès de rage, son frère et sa femme.

Peu après son emprisonnement, il se suicide et la jeune fille se retrouve orpheline. Elle est placée en internat dans un institut. Mais rapidement, son proviseur se sent très attiré par elle, lui aussi. Il lui propose alors de passer un marcher (qui a trait à des faveurs sexuelles, bien entendu) et qu'elle ne peut refuser au risque de se retrouver à la rue. Hilda va dès lors montrer un tempérament de feu et un appétit sexuel démesuré.

Toutefois, très honteuse de ses penchants immoraux, elle choisit, plus tard, d'épouser un notaire veuf et austère dans l'idée de s'assagir quelque peu à ses côtés et devenir une femme raisonnable. Seulement, le fils de ce dernier, un jeune homme de 17 ans rusé et pervers découvre très rapidement les démons qui agitent sa jeune belle-mère…

Progressivement Hilda devient sa chose. Un vulgaire objet dédié au plaisir avec lequel ses amis et lui apprécient de s'amuser. A cela s'ajoute le plaisir malsain du jeune homme de cocufier son père ! Hilda, torturée par les démons de la chair, auxquels elle ne sait résister explorera avec son beau-fils les multiples facettes du plaisir physique en plongeant toujours plus loin dans le hard.

En gros, vous allez découvrir dans ce roman un véritable panel de fantasmes sexuels pour lesquels les bonnes moeurs sont résolument laissées de côté. Je pense d'ailleurs que mon petit résumé ci-dessus vous l'aura fait comprendre. Inceste, sexe forcé, voyeurisme, adultère, triolisme, perversité, et j'en passe… On y trouve de tout, pour tous les goûts !

Dans l'ensemble, c'est bien écrit et ça se lit très facilement. Mais le texte est hyper réaliste dans ses détails et, de ce fait, il m'a semblé très/trop cru ! On s'éloigne de l'érotisme et on se rapproche du porno, ce qui n'est pas forcément ce que je souhaitais au départ ! Je dois dire que c'est un roman très particulier, qui m'as laissée complètement perplexe et duquel je suis ressortie extrêmement mitigée.

Voilà, a l'issue de cette chronique, vous l'aurez compris, ce roman contient des scènes assez hard, voire scandaleuses pour certaines ! Donc à ne pas laisser traîner entre toutes les mains 😉 Pour public averti !
...
/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\

Lien : http://www.chibigeeky.be/hil..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}