Critique de emilie17021845

Pour moi Celine Musmeaux est une auteure qui a déjà fait ces preuves. Dans A fleur de nous, elle nous montre une fois de plus son talent pour nous transmettre des émotions intenses.

Le jour de ses dix-huit ans Anna a un accident de scooter avec son petit ami Léo. Après une longue hospitalisation, elle doit affronter la disparition de Léo. Pourquoi est-il sorti de sa vie sans aucune explication?

On retrouve Anna deux ans après qui fête ses vingt avec ses copines. Sourire de façade, joie de vivre, tout est réuni pour que personne ne se rende compte du désarroi dans lequel elle vit. Et au moment où elle ouvre la porte au livre son monde s'écroule, Léo se tient là devant elle.

Mais c'est un étranger qu'elle découvre, couvert de tatouages, impulsif, elle ne comprend pas ce qu'il se passe.

Une fois de plus Céline a réussi à atteindre mon coeur. Comme à chaque livre elle ne nous offre pas simplement une belle histoire d'amour, elle nous offre une belle leçon de vie. Les émotions se mélangent avec une telle intensité. Dans cette lecture plus particulièrement mon coeur a été mis à rude épreuve, elle touche des sujets très sensibles.

Son style d'écriture nous transporte chaque fois un peu plus dans la vie des ados dont elle nous raconte l'histoire.

Sans aucun doute Celine a trouver sa voie dans le Young adult et je continuerais sans hésiter à la lire et à la conseiller