Critique de aria292

Lors de ma première lecture, l'année de sa sortie, je n'ai pas été plus intéressée. Oui c'était bien. Sans plus.

Je lui ai laissé prendre la poussière année après année, dimanche je me suis mise au défi de lire les quatre livre avant d'acheter le nouveau, lire les quatre... Nous sommes la nuit de mardi à mercredi et j'ai fini.

Aujourd'hui, je redécouvre ce livre. Et je ris de certaines histoires, j'éprouve mille chose à avoir relu ces quatre ouvrages, de la peine, de la joie, de l'envie parfois un peu,... Dans ce roman, je suis restée interpellée, si j'ose dire, par le texte d'Eric-Emmanuel Schmitt, par ce qu'il a écrit, lorsque Clovis explique la confiance que son chien a envers lui. Peut être parce qu'aujourd'hui j'ai un chien et que c'est exactement ce que je ressens quand bêtement mon chien attend que je lui tende un morceau du biscuit que je mange, cette confiance inébranlable que je ne l'abandonnerais pas.