Critique de jostein

13 à table, ce sera cette fois pour notre plus grand bonheur. Pas de superstition, n'hésitez pas à l'acheter au prix modique de cinq euros sachant qu'un livre acheté représente trois repas distribués par Les Restaurants du Coeur.
13 auteurs français ont accepté d'écrire une nouvelle sur le thème du repas, ce moment de convivialité qui provoque ici tant de sensations différentes.
La dégustation est variée avec de la tradition, du sordide, du mensonge, de la romance, de la convivialité, de la morale, du fantastique, de l'amitié, de l'enquête, de l'humour, de l'humanité, de l'angoisse et de la vengeance.
Chaque auteur est resté assez fidèle à son univers.
J'ai particulièrement aimé la nouvelle d'Eric-Emmanuel Schmitt, sûrement à cause de notre amour commun de la race canine.
Et je décerne le prix de la plus belle chute à la nouvelle de Jean-Marie Périer, un auteur que je n'avais encore jamais lu.
Mais qu'importe nos goûts littéraires, il y a forcément un ou plusieurs auteurs que vous aimez particulièrement parmi les 13 invités.
Ce serait dommage de rater cette invitation.
Lien : http://surlaroutedejostein.w..