Critique de missmolko1

Encore un Guillaume Musso qui a su me convaincre ! En effet, si je devais résumer ce roman, La jeune fille et la nuit, en un mot, ça serait addictif. Une fois commencé, impossible de s'arrêter. Au moins vous êtes prévenus !

Le roman se passe à deux époques, d'abord les années 1990 dans un lycée de la côte d'azur où Vinca disparaît. Et puis de nos jours, où le lycée organise une réunion d'anciens élèves. C'est l'occasion pour Fanny, Thomas et Maxime de se retrouver et de dévoiler les nombreux secrets qu'ils cachent depuis bien des années.

Scénario alléchant et roman très réussi, une atmosphère inquiétante, des personnages attachants aux multiples facettes, les années 1990 comme si on y était bref, j'ai adoré ce roman que j'ai écouté dans sa version audio lu par Rémi Bichet. Petit plus de l'édition audible, c'est l'entretien avec l'auteur qui retrace la genèse du roman. Bref, si vous n'avez pas encore succombé, c'est le moment.
Lien : https://missmolko1.blogspot...