Critique de Bluedove

J'aime toujours me plonger dans un Musso et mon petit rituel est de le lire au printemps.
Je dis toujours que lorsqu'on s'habitue d'un auteur, notre amour pour lui s'étiole. Malheureusement, il ne déroge pas à la règle. Mon amour pour Musso s'estompe et pourtant, au début, ça commençait bien. J'étais heureuse de le retrouver comme une petite fille dans un magasin de bonbons impatiente de faire son choix. Mais mon engouement s'est amenuisé au fur et à mesure de l'histoire par le fait qu'il y avait trop de longueur inutile. Pas seulement, j'ai trouvé aussi qu'il y avait trop choses : trop de mort, trop d'histoire alambiquée. Heureusement, la fin relève un peu le niveau et reste assez sympa. Je ne rejette pas l'émotion que le livre dégage mais elle a été assombrie par l'histoire beaucoup trop lourde à mon goût. Donc, en résumé il y a du oui et du non ;-)
A lire peut-être une fois pour la route; entre deux polars bien trash et au printemps, au soleil (avec un bon petit verre à la main)