Critique de FleurDuBien

Alors là, je suis bluffée !!
Incroyable ce dernier Musso.
De bien mauvaises critiques pourtant, ceux qui désiraient retrouver Musso comme chaque année, avec son lot de lieux communs ont été bien déçus.
Et oui, celui-là est très proche de ses premiers livres, que je préférais à ceux qu'il a écrit depuis quelques années, avec son lot d'absurdités, de poursuites stériles et des ficelles ennuyeuses à souhait, par exemple j'ai moyennement aimé son dernier, La vie secrète des écrivains.
Bref, c'est un nouveau Musso que j'ai lu et j'ai adoré.
Quand la fiction se mêle au réel, et vice et versa.
Pleins de rebondissements, on croit puis on ne croit plus, Musso malmène son lecteur et se moque gentiment de lui.
Et c'est bien là tout le talent immense de cet écrivain, de pouvoir passer à un roman convenu et un peu ennuyeux, à celui de cette année, dense et difficile, certes, à lire sur un ton léger.
Car point de légèreté dans ce nouvel opus, il faut réfléchir un minimum, sans savoir ce qui va arriver à la page suivante.
Oui, ce Musso 2020 est un excellent cru, et le talent immense de cet auteur est mis en exergue dans ce livre surprenant.
Alors, qui est qui ?? .....
Lisez-le, et vous saurez.
Quoique.....