Critique de cicou45

Désolée si je vais en décevoir certains mais je suis presque persuadée que je vais en ravir d'autres : eh oui, il n'y a rien à faire : j'adore l'écriture et les romans de Guillaume Musso. Contrairement aux dernières critiques que j'ai posées de cet auteur sur Babelio, je ne dédicacerai pas cette fois-ci cette critique à ma petite souer (car d'habitude, c'est à elle que je les pique pour les lire) mais à mes parents qui m'ont offert ce dernier pendant le confinement.L Si j'avais su que ce Musso ne ressemblait en rien aux précédents, peut-être l'aurais-je lu pendant cette période mais bon, au mois, j'ai fait durer le plaisir.

En effet, ici, pont d'enquête policière, point de flic mais plutôt une étrange liaison entre un auteur et ses personnages de fiction, enfin devrais-je plutôt dire un personnage de fiction en particulier qui décide de reprendre sa "vie" en main et qui, comprenant (à tord ou à raison, je ne vous en dirais pas plus) refuse que celui ont elle croit qu'il tire les ficelles refuse de se laisser faire et veut à tout prix qu'il lui dise ce qu'il va advenir d'elle et de sa fille de trois ans, étrangement disparue durant une partie de cache-cache. Non, Romain Ozorski, sous prétexte qu'il est romancier, au même titre qu'elle d'ailleurs, Flora Conway, devrait-il avoir plus de droits sur sa vie qu'elle n'en a elle-même ?

Un roman qui tire vraiment beaucoup plus sur le fantastique cette fois-ci que sur les enquêtes policières et qui attire le lecteur dans un labyrinthe infernal (mais délectable) où lui-même se laissera prendre au jeu à tel point que c'est un peu comme un serpent qui se mord la queue et qu'il ne sait plus où est la frontière entre réalité et fiction (tout en sachant qu'il est lui-même en train de lire un ouvrage tout droit sorti de l'imaginaire d'un autre romancier qu'est Guillaume Musso...quoique !) A vérifier et surtout à découvrir !