Critique de Les_lectures_de_maman_plume

J'ai été bluffé par cette intrigue si bien construite.
Un scénario digne du film Shutter Island. Musso a réussi à me captiver dès le début. de révélations en bouleversements, il nous mène en bateau d'une main de maître.

Les références à l'écriture m'ont conquises, j'ai aimé avoir un autre regard sur ce fabuleux métier d'écrivain. Un métier difficile, solitaire et parfois (souvent) sans pitié.

J'ai été bouleversée par la force de l'amour que porte Romain à son fils. Les sacrifices qu'il est prêt à faire pour lui.

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à un de ses romans qui est un de mes préférés.

J'ai aimé être surprise, étonnée et ne pas m'attendre à tous ces rebondissements.

J'ai apprécié retrouver la plume addictive et fluide de l'auteur. le récit est rythmé grâce aux différentes formes qu'il prend : mails, extraits de journaux, extraits de manuscrits.

Musso a une fois de plus réussi à m'embarquer dans son univers. Un univers complexe mais bien construit.