Critique de vislisreve

Une jeune femme, nue et vivante est repêchée dans la Seine un soir de décembre.  Déboussolée, elle est emmenée l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèleront qu'il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais la pianiste est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an. Comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic récemment mise au placard, sont bien décidés de mener l'enquête sur ce mystère.

On retrouve Guillaume Musso dans un registre le polar/thriller avec cette pointe de fantastiques et de surnaturels comme à ces débuts. Mais ce n'est pas le meilleur de ces romans.

J'ai toutefois passé un bon moment avec Roxane et Raphaël dans cette enquête avec pas mal suspens et rebondissements.

Je ne suis pas une grande fan de mythologies mais le mythe de Dionysos est bien intégré à l'intrigue. On voit que l'auteur s'est pas mal documenté sur la mythologie grecque notamment sur ce mythe. Parfois, ses explications de ce mythes ont apporté des longueurs et lourdeurs au texte... C'est bien dommage... Ça m'a parfois découragé à reprendre ma lecture alors qu'habituellement je lis rapidement les Musso.

J'ai aimé la présence des illustrations dans ce roman qui nous donnait des informations, comme des pièces du puzzle, du dossier pour résoudre l'enquête.

La fin de ce roman m'a toutefois déçue... Elle est bâclée selon moi. On reste sur notre faim et trop de questions sans réponse. A moins que ce soit un choix de l'auteur pour avoir la possibilité de faire une suite à ce roman. Mais encore faut-il avoir de la matière pour...