Critique de Palinette

L'inconnue de la Seine, de Guillaume Musso

05.11.2021 🎭Lecture terminée🎭

L'histoire :
Roxane, flic, vient d'être mise au placard, suite à un énième dérapage. Elle se retrouve au Bureau des affaires non conventionnelles. Un genre de bureau X-Files à la française.
Elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car une affaire l'attend.
Une inconnue à été repêchée dans la Seine la veille, nue, et semble amnésique.
Suite aux analyses ADN, il s'avère que cette femme est Milena Bergman, pianiste de renom. Seul hic au tableau, Milena est déclarée morte dans un crash d'avion l'an passé.
Mais qui est cette femme ?
À Roxane de résoudre ce mystère...

Mon avis:
Je suis contente car je n'avais pas apprécié le précédent Musso, mais je me suis laissée embarquer par celui-là.
Les pages se tournent avec facilité, et les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit.

Avec ce roman, on verse plutôt dans le polar, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je regrette qu'on n'en sache que peu sur Roxane par contre, le personnage m'a semblé à peine survolé.
Il en va de même pour l'autre personnage féminin, qui aurait elle aussi mérité un peu plus de profondeur.

Et le bémol pour moi a été le dénouement de l'histoire, qui me laisse un goût d'inachevé. Peut être y'aura-t-il une suite ? Comme on dit, To be continued...