Critique de Stemilou

Il semblerait que Monsieur Musso ne soit pas au meilleur de sa forme. Entraînée dans le mystère qui enveloppe cette femme amnésique retrouvée dans la Seine et identifiée grâce à son ADN comme étant une célèbre pianiste, Milena Bergman, morte dans un crash aérien quelques années plus tôt, je n'ai pas vu venir le côté fantastique que l'auteur a tenté d'apporter à son intrigue.

Une femme présentée comme Milena, un écrivain et petit ami de la défunte, Raphaël pas tout a fait remis de sa disparition et complètement déboussolé face à la nouvelle de sa réapparition, et une policière, Roxane, mise au placard dans un service prêt à disparaître, va enquêter après ses découvertes dans le bureau de l'ancien locataire des lieux: un policier qui n'est autre que le père de Raphaël, et actuellement dans le coma après une chute. Tout ce beau monde fera en sorte de découvrir la vérité sur cette inconnue et son rôle dans ce groupuscule lié au théâtre et associé au culte de Dyonisos.

Les enquêtes sur des meurtres aux quatre coins de l'Europe qui se recoupent, le mystère se transforme en machination aux allures mythiques. Les personnages ne sont pas travaillés de la même manière, certains ne font guère plus que de la figuration et le dénouement est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre de l'auteur. Pas De happy end mais une fin qui laisse le récit en suspend.
Je suis un peu déçue, le titre m'annonçait un beau mystère à résoudre et dans les derniers chapitres l'enthousiasme n'y était plus. Les romans de Guillaume Musso sont lut avec aisance, écriture fluide, intrigue addictive et voilà qu'en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire cette chronique le livre est lu.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..