Critique de Vermer

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre tiré d'un jeu de role… Car c'est vraiment de cela qu'il s'agit, cela fait très jeu de role cyberpunk pour ado.
Je me suis forcé a lire 50 pages avant d'arrêter avec soulagement. C'est très mal écrit, d'une construction simpliste proche d'une série TV et avec des personnages caricaturaux. C'est donc assez faible, mais c'est le premier livre de cet auteur qui n'est pas un écrivain. Il a donc bien fait de se lancer et même si ce n'est pas terrible et cousu de fils blancs, il n'y a rien à dire sur sa démarche.

Maintenant que des olibrius aient donné 2 prix à ce livre c'est un vrai problème, mais ce n'est pas la faute de l'auteur. Il faudrait que les membres des jurys aient un peu plus de jugeotte. Dans toutes les littératures il y a des auteurs débutants, mais ils ne reçoivent généralement pas de prix littéraires. Si quelqu'un qui n'est pas lecteur de SF prends ce livre, il a de grandes chances de conclure que la SF est un sous-genre littéraire au vu de la faiblesse de ce qui est primé. Il faudrait que les gens qui gèrent les prix se secouent un peu les puces s'ils ne veulent pas voir se perpétuer les stéréotypes.