Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture très sympathique avec ce livre qui nous offre une histoire efficace, sans temps-morts, pleine d'adrénaline et le tout sous un rythme soutenu, offrant de nombreux rebondissements et de nombreuses surprises. L'univers développé est efficace, principalement d'un point de vue technologique bien porté par toutes ces évolutions, même si je l'ai trouvé un peu simpliste concernant ses aspects géopolitiques. Les personnages remplissent parfaitement leurs rôles, faisant avancer l'histoire de façon fluide et se révélant un minimum attachant, même si parfois il faut bien l'avouer ils tombent un peu dans la caricature. Mon soucis vient finalement de l'aspect philosophique de ce roman qui pose pas mal de questions, mais l'ensemble parait toujours traiter qu'en surface, n'évitant pas parfois la philosophie de comptoir manichéenne. On sent que l'auteur préfère mettre en avant l'aspect techno-thriller haletant, c'est un choix, mais si vous cherchez quelque chose de plus profond il vaudrait peut-être mieux éviter ce livre. Par contre, si vous cherchez plus le côté explosif et futuriste alors tenter votre chance. La plume se révèle simple, entrainante et efficace et m'a donné envie de lire la suite, qui devrait d'ailleurs prochainement sortir en VO, pour en apprendre plus.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..