Critique de Bazart

Bazart
02 décembre 2014
Nexus est un thriller de science-fiction, qui s'intéresse au thème de la transhumanité. Une fois dit cela, difficile de rajouter autre chose, vu que j'avoue ne pas avoir compris grand chose à l'intrigue, particulièrement complexe et alambiqué.
Bon, en même temps, Nexus, que j'ai lu grace à babelio et Masse critique est un techno thriller, un mélange de policier, d'anticipation, de science, et de technologie, et j'avoue ne pas être féru du genre, et donc avoir plus de mal que d'autres à saisir les tenants et aboutissants de ce genre de roman.
Le livre commence par une scène de sexe assez crue et déroutante ( là je pense avoir compris) qui tient en haleine, mais ensuite tout se gate rapidement .
Si l'auteur cherche manifestement à rendre son récit rythmé et efficace, et qu'une adaptation cinématographique pourrait parfaitement avoir lieu, difficile pour se passionner pour cette SF confuse et peuplée de personnages pour le moins stéréotypes.
Les fans du genre aimeront incontestablement ( voir les critiques pour le confirmer) les autres passeront leurs chemins.